18 Avenue Charles De Gaulle - 15100 - SAINT-FLOUR - 09 70 35 90 71

Pivot Ambert

Le laboratoire CANTAL PROTHESE situé à Saint-Flour, dans le département du Cantal réalise pour vous des pivots dentaires à un prix très compétitif.

Quelles sont les différences entre un implant et un pivot ?

Beaucoup de gens confondent le pivot et l’implant. Or, ce sont deux choses différentes. Utilisé pour reconstituer la partie manquante de la couronne dentaire quand celle-ci est détruite, le pivot dentaire ou inlay-core ou encore faux moignon se pose dans le canal dentaire. Il est introduit, entre autres, dans une racine restante de dent dévitalisée et supporte une couronne. Le pivot s’utilise de ce fait seulement si la racine de la dent est toujours dans l’os. Tandis que l’implant dentaire sert à remplacer totalement la racine d’une dent manquante. C’est en effet une racine artificielle qui se pose dans l’os de la mâchoire.

Outre la réalisation de pivots, le laboratoire CANTAL PROTHESE conçoit et fabrique également des dentiers, des bridges, des couronnes, etc. Contactez-nous si vous vous trouvez dans la commune de Chamalières, Beaumont, Issoire, Ambert et de Vic-le-Comte.